Atelier abracadabr'art par Marie Troussicot


« A propos de stand up village :
76 personnes ont pu découvrir la peinture à l'aérographe en réalisant une petite création originale, qu'ils ont pu emporter. (Je vous enverrai quelques photos dans la semaine). Certains m'ont confié qu'elles étaient déjà sous cadre.
Le public était très varié et a touché autant les congressistes que les locaux et cela a été à chaque fois un beau moment de partage.
Du coup, j'ai même rallongé l'atelier à chaque fois d'une heure (matin et après midi, donc 9h-12h15 et 15h30 à 18h30), pour satisfaire ceux qui patientaient. 
La fresque :
C'était 30 minutes chaque matin pour l'avancer et créer quelque chose de visuel (donc elle est peu aboutie car 2h environ dessus mais bon, le but n'était pas là, il était de partager et ça à vraiment bien fonctionné) .C'était donc, surtout un support pour la proposition à l'initiation. Un bon moyen d'attiser la curiosité et la découverte de l'aérographie qui a été pour absolument toutes les personnes que j'ai vu, une première fois !!
Déambulation sur les photos :
Une vingtaine de personnes ont pu essayer la peinture à l'aérographe sur ce laps de temps (14h/15h30)… C'étaient des moments, sur le pouce, avec les passants du moment, des temps de partage qui ont été appréciés par la spontanéité de l'instant vécu et toujours liés à la découverte d'une manière de peindre très peu connue.

Petit bilan général :
Ici, dans nos belles montagnes, la proposition d'activité culturelle est faible. Beaucoup d'activités tournent autour du sport : rando été/hiver, trail, vélo, ski, parapente, pêche, chasse et musique traditionnelle... Mais nous avons très peu de spectacle, musique, art ou autres... D'ailleurs nous avons des salles des fêtes mais pas de salle de spectacle...
 
Pour découvrir des horizons culturelles d'ici ou d'ailleurs, il faut se déplacer à Tarbes ou à Toulouse (1 à 2 heures de trajet aller), ce qui décourage vite… Bien sûr quelques propositions d'associations se mettent en place dans la vallée mais ce n'est pas la priorité et du coup, votre venue et vos propositions tellement variées, ont été vécus comme un super souffle d'une belle énergie communicative et comme une nouveauté qui était attendu par beaucoup de personnes en particulier, parents/enfants qui ont passé un week-end d''aventures, de surprises, de partage et d'énergie collective motivante. »

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir